J'ai toujours et encore bcp de problèmes dans la vie. Il y a à peu près un an je suis allée faire un test de Q.I pour confirmer ce que l'on soupçonnait depuis longtemps chez moi, je suis HP. Autant vous dire que je déteste ce terme et les clichés etc... je suis différente certes, mais pour moi ça va au delà des simples résultats que l'on m'a donné.

Après le diagnostic le psy m'a proposé de commencer des thérapies (alors que j'ai suivi plusieurs spécialistes depuis mes 4 ans sans que cela m'aide vrmt). Mais aujourd'hui j'en ai ma dose des psy qui restent assis sur un fauteuil qui m'écoutent et qui pensent pouvoir me dire comment je devrais me conduire, ça fait depuis mes 4 ans que je fournis des efforts constants sans repos pour m'améliorer avec les autres. Je les ai fait et j'en fait encore, mtn à l'extérieur c'est niquel, à part mes notes de maths tout fonctionne à merveille.

Mais quand je rentre à la maison après le lycée et mes loisirs (je n'ai aucun après-midi de libre), mes parents m'achèvent.

Ce sont eux mon souci, je suis fatiguée et ça s'empire de jours en jours, je ne fait plus attention à mon alimentation, je me met en colère à peine ils me parlent, je m'endors en un rien de temps alors qu'à la base je suis insomniaque, je ne suis plus en cours, je ne fais plus mes devoirs.

Tout ça parce que je me sens surmenée, je m'énerve tout le temps contre mes parents qui ne sont pas satisfaits par mes notes (alors que tout va bien sauf les maths) il me demandent de plus travailler mon lycée alors que je bosse déjà 45 min par jour mon violoncelle, j'ai beau leur expliquer que je suis fatiguée pour eux je suis sur mon téléphone dans mon lit parce que je suis addict. Si je suis sur mon téléphone c'est pour mettre mon cerveau de côté et parler à mes amis qui habitent loin de chez moi.

On s'engueule chaque weekend en plus des petites disputes la semaine, je suis tellement fatiguée, je fais des crises de nerfs bcp plus souvent, je pleure, j'ai peur, j'ai des envies suicidaires.

La plupart des gens me disent c'est la crise d'ado ça passe que j'en fais trop, pour moi on doit pas se sentir autant mal pour une ado normale. J'hésite à aller chez un psychiatre parce que je suis trop fatiguée pour faire ce qui reste d'efforts moi même, j'ai envie d'une aide, traitement médicament par exemple.

Vous pouvez m'aider? MERCI

Réponse

Il semble que ton problème actuel soit clair: tu te sens à bout de nerfs, parfois débordée par tes sentiments et tes émotions, au bord de la crise.

Quand cela arrive et qu'on n'arrive plus à contrôler tout cela, tu as raison, il faut le dire: par exemple à un·e psychiatre. Il n'est pas sûr que tu aurais besoin de médicaments pour autant (c'est toujours mieux de l'éviter quand on peut), mais un bon diagnostic de 'crise' fera déjà beaucoup pour t'orienter efficacement vers la meilleure prise en charge de ce problème.

Nous restons à ton écoute, et tu peux nous dire si tu le souhaites si tu parviens à prendre un rendez-vous avec un·e médecin pour sortir de ce sentiment récurrent de crise de nerfs (dont tes parents sont les cibles, actuellement).

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 9 décembre 2018