Question (2005)
Bonjour
J'ai un ami qui se sent pas trop bien en ce moment car il trouve pas assez le bonheur. J'ai essayé de lui faire avoir le sourire à plusieurs reprises mais sans succès .Je me sens triste pour lui et tout les jours j'essaye d'avoir des nouvelles de lui.
Donc dites moi qu'est ce qu'on doit faire quand sa se passe ?
Merci de répondre et bonne journée

Réponse
C'est vraiment très gentil de ta part de chercher à rendre ton ami un peu plus gai. Et c'est gentil de te sentir triste pour lui, il semble que tu sois doté·e de bonnes qualités relationnelles.
Que pourrais-tu faire de plus que d'essayer de le faire sourire et de demander de ses nouvelles tous les jours ? Ce qui est déjà énorme ! Nous espérons que ton ami saura s'en rendre compte, peut-être quand il ira mieux...
Tu peux encore lui préciser que tu penses à lui et que s'il veut te parler de ce qui le rend triste, tu te rendras disponible pour lui afin qu'il se sente mieux.
Et puis c'est à peu près tout ce que tu peux faire: lui laisser ta porte ouverte à tout moment et attendre qu'il y vienne. Par contre, ce serait une erreur d'insister, donc n'y pense même pas. S'il ne vient pas vers toi, continue à lui faire des signes de ta disponibilité et accepte qu'il viendra quand il le pourra.
Nous te souhaitons tout le meilleur (ainsi qu'à ton ami) et te disons à bientôt sur CIAO !