Question (Fille / 2001)
Bonjour, cela fais 1 mois a peu près que j'ai des saignements hors des règles. Je ne prend plus la pilule, et mes règles du mois passé sont venus avec 2 jours de retard mais étaient bien présents.
Mais tout a commencé 2 semaines avant mes règles du mois passé qui sont ensuite arrivés le 20 ( novembre ), les saignements étaient très douloureux en bas du ventre, j'ai ensuite fais un test de grossesse qui était négatif.
Je suis allée aux urgences ils ont détecté une petite infection sans gravité et j'ai suivi un petit traitement médical contre la mycose. Mais depuis j'ai toujours des saignements mais qui ne sont pas douloureux.
Il est aussi important de préciser que j'ai un copain depuis 2 ans qui a fais les tests de maladies sexuelles avant qu'on aie des rapports, et c’était négatif.
Qu'elles sont les possibilités que ça sois? J'ai un rendez-vous chez le médecin mais j'aimerais savoir des possibilités. Merci

Réponse
Vous verrez en suivant le lien ci-dessous, en page 4 du document du planning familial (parmi nos adresses de référence) décrivant les IST, que la mycose sexuellement transmissible portant le nom de "candida albicans" ne se contracte pas toujours sexuellement (on peut la développer par soi-même, et ensuite la transmettre) et peut être récidivante (elle peut donner des symptômes répétitifs).
Cela pourrait donc expliquer ce que vous décrivez comme un symptôme persistant depuis le diagnostic de cette mycose, à savoir du sang s'écoulant en dehors des règles. Mais en effet, seul·e un· médecin gynécologue pourra vous le confirmer, en faisant vraisemblablement le point sur les divers tests qui ont été effectués lors de votre passage aux urgences le mois dernier, et sur ceux qui pourraient rester à faire, éventuellement, pour en savoir plus sur ce symptôme.
En attendant votre rendez-vous chez le·la médecin, il serait prudent que vous vous protégiez tous les deux avec un préservatif lors de vos rapports sexuels. Du reste, lorsqu'on se soigne pour une IST, il est de règle que les deux partenaires se soignent en même temps pour éviter de retransmettre à l'autre ce pour quoi il ou elle s'est soigné·e: est-ce que cela a bien été le cas ?
Nous vous souhaitons de résoudre bien vite ce problème, en consultant vous y arriverez ! Et nous vous disons à bientôt sur CIAO :-)
Symptômes et conséquences des IST - CIAO