Je voulais vous poser une question concernant mon cycle.

Voilà alors cela fait déjà plusieurs fois que exactement 15 jours après avoir eu mes règles, donc normalement au moment de l’ovulation j’ai des pertes brunes.

Au début je me suis dite que c’était mes règles mais non parce que quand j’ai mes règles je perds beaucoup de sang pendant en tout cas 5 jours alors que là j’avais des pertes vraiment brunes et même un peu noires, assez épaisses qui ne sentaient pas très bon.

Je me demande donc ce que c’est et ça m’inquiète un peu parce qu’il faut aussi savoir que mes règles n’ont jamais été régulières et qu’elles sont souvent espacées de 40 jours. Mais ça m’est aussi arrivé qu’elles soient régulières pendant un certain temps, tous les 30 jours.

J’aimer donc savoir s’il faut que j’aille consulter quelqu’un parce que j’ai peut-être une maladie ou si ce n’est pas trop grave.

J’attends votre réponse ! Merci

Réponse

Des pertes marrons ou noirâtres signifient qu'un peu de sang a été en contact avec l'air, donc a changé de couleur. Le cycle féminin  est lié aux hormones et  lors de l'ovulation, quelques restes du sang menstruel peuvent être éliminés.

Si cela devait être trop abondant et inquiétant, une consultation  pourrait te rassurer. Mais en principe cela arrive fréquemment. Quant au cycle il peut beaucoup varier de durée selon les femmes.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 7 décembre 2018