Question (2005)

Bonsoir.

Je suis en couple avec un garçon depuis cela quelques semaines mais notre relation fait plus penser à de l'amitié qu'autre chose! Pourtant quand nous ne sommes que les deux cela fait plus penser à un couple...

Même si il est plutôt "brusque" avec les autres il est doux et soucieux avec moi.

Ma question serait comment savoir si il m'aime aiment ou si il sort avec moi pour sortir avec quelqu'un. merci.

Réponse

Il nous semble que si ce garçon sortait avec toi juste pour être en couple avec quelqu'un, il ne serait pas capable de se montrer "doux et soucieux" en ta compagnie.
Et donc, tu le sentirais quand vous êtes entre vous, s'il ne t'aimait pas vraiment.

Quant au fait qu'en public, vous ne montriez pas vraiment votre complicité, rassure-toi, c'est fréquent: dans les premiers temps des relations amoureuses, on se sent encore mal à l'aise dans ce nouveau « rôle » social en pensant au regard d'autrui. Et puis, en avançant en âge et en maturité, on oublie le regard des autres pour se concentrer sur la relation amoureuse et là, on ne craint plus de montrer son amour aux autres.

Tu peux donc te rassurer, à notre avis, et nous vous souhaitons tout le meilleur à tous les deux !

Dernière modification le 9 décembre 2018