Comment essayer d’avoir une copine alors qu’on a 12 ans et qu’on pèse 70 kg

Réponse

Durant l’adolescence, le corps se transforme, grandit, et ces changements peuvent parfois être difficiles à accepter. Cela peut diminuer la confiance en soi.

Avoir confiance en soi, c’est s’accepter tel que l’on est, avec ses défauts et ses qualités. C’est se voir comme une personne unique qui ne ressemble à aucune autre, et aimer cette personne-là.

Si tu as repéré une fille que tu aimes bien, le mieux est de lui faire comprendre petit à petit que tu es intéressé par elle. Pour cela, tu peux aller lui parler et regarder si vous avez des points communs, des choses que vous aimez faire tous les deux.

Tu peux aussi lui proposer de vous voir que tous les deux, par exemple à la récréation, pour faire une activité ensemble ou pour simplement apprendre à vous connaître.

N’hésite pas à revenir sur CIAO.

Bien à toi,

Dernière modification le 10 décembre 2018