je vais vous explique toute l'histoire ce sera plus simple pour comprendre ce qu'il se passe.

Je suis en suisse allemande pour une année linguistique je rentre le Week-end chez moi. J'adore ma vie la bas vraiment je profite d'apprendre l'allemand en m'amusant.

Depuis la rentrée je sortais avec un garcon qu'on va appeler Jean. Nous avions beaucoup discuter pendant presque 4 mois et on s'est mis ensemble. Tout ce passait bien cétait mon premier vrai copain donc je profitais de vivre ses premiers moments. Mes parents ne savaient pas quon était ensemble ils ne le savents tjs pas aujourdhui.

Un jour je me suis rendue compte que j'avais du mal à gérer mes Week end. Je devais voir ma famille (passer du temps avec car la famille cest super important pour moi) voir mes amies ( en tous cas mes deux meilleures) et mon copain ( en cachette du coup) donc j'ai craque et j'ai eu des doutes mais jen ai parlé a personne.

Un jour mon jean me dis quil dois s'excuser car il a chauffé une fille à une soirée alors qu'il était ivre. il ne sit rien passé d'autre ( pas de bisous ) mais il me l'a avoue. Sur le moment j'étais un peu fachée mais jao laissé de coté.

Un jour qu'on devait se voir, jai vu dans sa poche un pquet de cigarette ( je DETESTE la fumée je ne peu vraiment pas voir ca) et je l'ai très mal pris surtout quand il m'a dit que cela faisais 2 mois qu'il le faisais et il sait très bien que j'aime pas. Il m'aime vraiment je le sais et je ne doute pas du tout la dessus. il a arrêter de fumer pour moi mnt.

Mais la semaine derniere j'étais perdue dans ma tête… il m'avait déjà presenté a sa famille ( il ne l'avait jamais fait pour dautres filles ) donc ca prouvait quil m'aimait réellement même apreès ces betises. Moi aussi je l'aimais et je l'aime toujours.

On est plus ensmble mnt. mais toute la semaine qui a suivi notre rupture, on s'est parle comme si on était encore en couple. J'ai decide de le voir dimanche pour quon parle de la situation car c'était ambigue. Il m'a accompagné jusqu'au deuxieme arret de mon train pour retourner en suisse allemande. je lui ai explique ce qui n'allait pas il sest excusé mais il y avait js qqch qui bloquait. Et la d'un coup on s'est embrassé juste quand je le train sest arrete.

je sais pas quoi faire… mes amies me dise d'arreter tout dautre me disent de continuer. JE SAIS PAS. jai besoin davoir une idée. merci de votre aide ;) et du roman que je viens d'écrire haha

Réponse

Tu ne sais pas quoi faire, reprendre ta relation avec Jean, ou maintenir votre récente rupture?

Les histoires de couples sont faites de hauts et de bas, d'accords et de désaccords. C'est normal.

D'après ce que tu écris, tu es encore amoureuse de lui.

Le plus important est donc de trouver un équilibre entre tes sentiments et les difficultés rencontrées (entre vous et du fait que c'est une relation à distance et cachée).

Différents équilibres sont possibles:

• Tu l'aimes, mais les difficultés rencontrées sont trop importantes pour continuer.

• Les difficultés rencontrées ne sont pas assez importantes pour occulter ton amour pour lui.

Il n'y a que toi qui puisses sentir quel est le bon équilibre. Tes amies peuvent te donner des conseils (c'est précieux), mais ni les unes, ni les autres, peuvent savoir pour toi.

Vous voir et discuter de votre relation, nous semble donc être une très bonne idée! En étant avec lui, tu sentiras ce qui est possible, ou pas, pour toi.

D'ici là, ne précipite rien, attend de voir ce qui se passe dimanche.

Bien à toi!

Dernière modification le 6 décembre 2018