Question (2004)

Bonjour, j’ai une copine et notre relation est bonne je l’aime bien.

Malheureusement j’ai vraiment du mal à oublié mon ex qui était vraiment parfaite (on est sorti ensemble il y’a 8mois). Chaque jour je la vois passer devant moi et je ressens vraiment un sentiment bizarre et je me sens mal après.

J’ai l’impression que je ne sors avec des filles que pour l’oublier et ça m’énerve.

Je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné que mes chances avec mon ex sont minimes à mon avis.

Réponse

Oublier une ex peut prendre du temps. Le fait de la croiser semble réactiver en toi des choses que tu ressentais quand tu étais en couple avec elle. Mais si votre relation s’était terminée, c’est que probablement, d’un côté ou de l’autre, quelque chose n’allait pas.

Il arrive aussi qu’une fois la relation terminée, le souvenir de la personne qu’on a aimée soit un peu idéalisée, et qu’on oublie les choses qui n’allaient pas dans la relation.

Nous ne pouvons pas répondre pour toi à la question que tu te poses sur ce que tu dois faire, car cela dépend de ce que te disent ton cœur et ta tête.

Si tu penses que tu sors avec ta copine pour oublier ton ex, alors il est peut-être nécessaire de faire une pause avec ta copine, et de prendre un temps pour toi pour digérer la rupture avec ton ex.

En effet, plus ta copine s’attache à toi, plus elle risque de souffrir si votre relation se termine.

Nous comprenons que ce choix soit difficile, car quoi que tu choisisses, cela implique de renoncer à une personne que tu apprécies. Mais il est important de bien réfléchir de manière à ce que le moins de personne souffre, y compris toi.

N’hésite pas à revenir sur CIAO.

Bien à toi,

Dernière modification le 4 décembre 2018