rebonsoir !

je vous ai dévoilé deja beaucoup concernant ma famille, ma relation aux autres et envers moi meme.
j'aimerais maintenant vous poser des questions sur l'amour et la sexualité.

depuis environ un mois, je suis tres proche d'un garçon tres effeminé (a pour projet de devenir une fille).
Lors d'une soirée on s'etait embrassés et il m'avait revelé avoir des doutes sur son orientation etc..

Depuis, notre relation est restée tres ambigue et fait poser beaucoup de questions vis a vis de mon entourage et de moi meme.
J'ose peu lui en parler car j'ai peur de briser cette sorte de lien qui s'est cree entre nous..
C'est une personne qui me ressemble beaucoup dans ses fragilités mais reste tres instable et surtout influent'

-est ce que je devrais lui parler de ce que je ressens ou attendre et voir ce qu'il se passe ?
-est ce qu'avoir des rapports sexuels avec une fille est considéré comme avoir fait sa premiere fois ? beaucoup de personnes pensent que ma vie sexuelle est epanouie mais je n'ai jamais osé précisé que ce n'etait qu'avec des filles !
mon ami qui se considere comme fille a l'air d'etre plutot pret pour faire sa premiere fois avec une fille (le sujet a été évoqué )

Mais entre lui qui n'a couché qu'avec des garçons et moi des filles je me sens perdue dans cette situation tres confuse.. Ma psy a qualifié cette relation ''malsaine'' mais malgré moi cet ami me fait beaucoup de bien il me comprend et surtout je l'aime donc comment faire autrement ? bonne soirée à vous merci d'etre la pour moi

Réponse

Il nous semble que ce serait plutôt bien de parler avec cet·te ami·e de tes sentiments qui  mêlent complicité, amour, bien-être mais aussi de l'ambigüité et des doutes.

Ce sera en effet une occasion pour vous deux d'échanger sur des choses profondes et cela ne devrait pas nuire à votre relation, au contraire, nous semble-t-il.

Bien sûr qu'un premier rapport sexuel avec quelqu'un -qui que ce soit- constitue une première fois, quelles que soient les caresses échangées.

Il n'y a pas forcément lieu de préciser ton orientation homo à qui que ce soit de ton entourage, ce n'est pas du tout une obligation. En tous cas, si tu le fais, prépare-toi afin de te protéger, car tout le monde n'est pas encore au fait de la diversité des orientations affectives et sexuelles.

Tu te sens d'ailleurs toi-même confuse parce que ton ami·e paraît avoir un genre 'trans*' (vois nos informations sur la diversité sexuelle, en lien à cette réponse) et une orientation affective et/ou sexuelle envers les filles, ce qui en fait également une orientation homo, à ceci près qu'il·elle a déjà eu des relations avec des garçons ce qui donne une orientation plutôt bi.

Le doute est permis, surtout quand on est jeune car c'est ce qui permet le mieux de choisir sa voie, de développer sa propre personnalité et des relations aux autres satisfaisantes de part et d'autre.

Dans votre cas particulier, vous ne manquez pas de sujets de doutes mais du moment que vous vous sentez bien l'un·e avec l'autre, profitez-en et abandonnez l'idée de demander l'avis de votre entourage, tant que vous n'en saurez pas plus sur vous-même et votre couple éventuel.

Nous vous souhaitons tout de bon à l'un comme à l'autre et te disons à bientôt sur CIAO !

Résultats pour diversité - CIAO
Dernière modification le 6 décembre 2018