Question (Fille / 2001)
cela fais longtemps que je suis réglée, je suis consciente que les règles peuvent être irrégulières mais cela fait 3 mois que je ne les ai pas eu, (sans rapports sexuels), dois-m’inquieter?

Réponse
Durant l'adolescence, il n'est pas rare que les règles soient irrégulières en effet, et c'est dû à des changements hormonaux assez fréquents.
Cependant, puisque vous avez vos règles depuis longtemps et que cette situation vous paraît inhabituelle, ce serait bien de demander à un·e médecin gynécologue d'en chercher les raisons précises.
Si vous ne connaissez pas encore un·e tel·le médecin, vous pouvez vous adresser à l'unité santé jeunes, en face de l'hôpital cantonal, vous en trouverez les coordonnées exactes parmi nos adresses de référence pour votre canton.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement et vous souhaitons tout de bon pour la suite !