Je me fais Harcelé touts les jours quoi faire pour luter contre sa je n'ai parler à des adultes mais ils s'enfiche totalement donc je peux faire quoi contre sa ?

Réponse

Tu ne nous dis rien sur le harcèlement que tu subis... si nous en savions plus, nous pourrions te donner une réponse plus précise.

Dans tous les cas, nous pouvons malgré tout te dire que tu ne dois pas te décourager si tu as déjà parlé à des adultes et que rien ne s'est passé. Il faut que tu persévères et que tu recherches l'aide d'autres personnes.

Il faut que tu te fasses aider. Le harcèlement est inacceptable et tu ne dois pas le tolérer.

Etant donné ton âge, nous en déduisons que tu es à l'école et nous savons que dans la majorité des cas le harcèlement se passe avec des camarades du même âge. Il est donc impératif que tu en parles à ton enseignant·e principal·e ou au·à la doyen·ne... Il est de la responsabilité des adultes de protéger les élèves de leur établissement de toutes violences.

Si ce n'est pas déjà fait, nous t'encourageons à en informer tes parents sans plus tarder !

Tiens-nous au courant de tes démarches et surtout ne renonce pas !

Bien à toi,

Dernière modification le 4 décembre 2018