Sa fais 5 mois que je suis avec mon copain et on se vois pas beaucoup car je n'est pas assez de liberté a cause de mes parents et il me manque beaucoup 😒

Réponse

Tu fais un constat, que nous entendons, mais tu ne nous poses pas de questions...

Nous comprenons ton souhait de voir davantage ton copain. As-tu essayé de parler avec tes parents afin de rediscuter des règles en vue d'une adaptation ? Si tu ne l'as pas fait, nous t'encourageons à avoir une discussion avec eux. Essaie de faire des propositions afin de trouver un terrain d'entente.

S'ils sont inquiets pour tes résultats scolaires, passe une sorte de contract avec eux (genre négocier le nombre de sorties tant que tes résultats sont stables...). Si ce n'est pas ça qui les inquiète, il faut identifier ce que c'est et leur proposer quelque chose qui soit de nature à les rassurer.

En attendant, tu peux communiquer avec ton copain à distance grâce aux réseaux sociaux, ce qui vous permet aussi de mieux faire connaissance, même si ce n'est bien sûr pas pareil.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 4 décembre 2018