Est-ce que c'est possible d'avoir un studio à 18 ans car ma mère m'a dit que ce n'était pas possible.

Merci!

Réponse

Il est éventuellement possible d'avoir un studio à 18 ans (majorité). Or, en règle générale, l'enfant n'a pas encore achevé sa formation à cet âge-là et n'a donc pas les moyens de financer un logement à l'extérieur du domicile parental.

Dans ce cas, les parents doivent continuer à subvenir à l'entretien de l'enfant, dans la mesure de leurs moyens financiers et jusqu'à la fin de la formation, pour autant qu'elle soit achevé dans des délais normaux (article 277 du code civil suisse).

En principe, les parents assurent l'entretien de l'enfant en nature (nourriture, vêtement, logis, santé, formation professionnelle, etc.)

Par conséquent, si à 18 ans tu es encore en formation, tu ne pourras pas partir de la maison sauf si tes parents sont d'accord de financer ton départ ou s'il existe des dissensions graves nécessitant un logement séparé.

En espérant avoir répondu à ta question et à disposition si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 3 décembre 2018