Bonjour, le sida se transmets comment ?

Le sida se transmets directement par les parents ou il arrive prograissivement?

Réponse

Le VIH, le virus du sida, ne se transmet pas génétiquement. Il faudrait que la mère soit porteuse du virus lorsqu'elle est enceinte. En Suisse toutes les femmes enceintes sont dépistées pour ce virus.

Par contre il se transmet par relation sexuelle si l'un·e des partenaires en est porteur·euse et ne se soigne pas. Si tu vas dans le moteur de recherche sou VIH-sexualité tu trouveras plus de détails encore sur toutes les manières d'être contaminé·e et surtout le moyen de se protéger. Si ensuite tout n'est pas clair, reviens sans autre avec une question plus précise.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 2 décembre 2018