Question (Non binaire / 2000)

Mon copain a ejaculer dans le lit et c’est PEUT ÊTRE arriver sur sa main qui a ete en contact avec mon vagin

Est-ce que nous avons des risques ?(tomber enceinte ou IST??)

Réponse

Le risque 0 n'existe pas, cependant dans votre exemple, les possibilités semblent plutôt faibles d'avoir provoqué une grossesse.

En effet, d'une part il n'est pas certain que le sperme soit arrivé sur ses mains. D'autre part, entre le moment où du sperme serait entré en contact avec sa main et le moment où il aurait séché (relativement rapidement, vu sa faible quantité), peu de temps se serait écoulé et cela diminue d'autant le risque d'avoir fait pénétrer des spermatozoïdes encore mobiles et fécondants dans votre vagin.

Il nous semble donc que vous puissiez vous tranquilliser.

Quant au risque de transmission d'IST, pour que vous soyez tous les deux tranquilles, nous vous conseillons de faire des tests de dépistage: soit chez votre médecin habituel·le, soit dans un centre de santé sexuelle et planning familial, soit encore dans un centre de consultation dédié au dépistage des IST dans votre canton. En effet, certaines IST ne se transmettent pas que sexuellement, mais aussi par contact ou par d'autres manières, vous serez donc plus sereins tous les deux après avoir fait ces tests.

Nous vous souhaitons tout le meilleur à venir !
A bientôt sur CIAO :-)

Dernière modification le 3 décembre 2018