J’ai plusieurs question à poser.

J’ai suis avec mon copain depuis 1 ans demi, et je prend la pilule depuis quelques années, nous avons toujours eu des rapports protéger, mais dernièrement nous l’avons fait et lui ne c’est pas protéger (préservatif) mais moi je suis toujours sous pilule j’ai eu aucun oublie toujours prise à temps, sa fait maintenant presque 2 semaine que nous l’avions fait, mais depuis 2 semaine je me sens très très bizarre: Fatigué, J’ai du mal à digérer ce que je mange, sur 4 jours je vais 1 fois à la sel, j’ai comme des nausee mais aucun vomissement, je me sens ballonnée tous le temps, et les seins qui m’en font un peu mal là journee,la nuit dernière j’ai transpirer durant mon sommeil.

Je trouve sa bizarre puisque je suis sous pilule et qu’il n’y a eu aucun oublie et tous sa dure depuis 2 semaine sa qui m’inquiete Beaucoup sachant que je suis censée avoir mes règles aujourd’hui et il y a toujours rien...

La question que je me pose c’est : Est-ce-que tous ces petits symptome sont due au fait que pour la première fois nous l’avons fait sans préservatif du coup c’est son spreme + mes hormones qui me joues des tours ?

Depuis 2 semaine je suis angoissée, stresser a cause de sa est-ceque sa peu avoir un impact sur mon humeur/psychique et donc physique ?

Ou est-ce que j’ai contracter un virus ? Mais mon copain m’as certifié ne rien avoir puisqu’il y a 1 ans il a fait un teste médical auprès de l’armée pour le Sida et c’est négatif.

Ou tous simplement est-ce possible que je sois enceinte et d’avoir des symptômes comme sa ?

Je suis perdue je n’en sais pas quoi faire..

Réponse

Tu prends ta pilule régulièrement et sans oubli, donc tu es protégée et ne risque pas une grossesse. Tes règles, même sous pilule, peuvent avoir un peu de retard et peut-être sont-elles venues depuis, ce que nous espérons.

Tous les signes que tu décris, peuvent être dus à bien d'autres raisons, refroidissement, fatigue, soucis.  Il serait bien de voir ton·ta généraliste pour t'aider à passer ce cap. Cette relation sexuelle non protégée ne peut donner des symptômes comme tu les décris, du sperme dans ton vagin ne peut réagir à tes hormones.

Tu peux aussi te rendre dans une consultation de santé sexuelle de ta région pour y faire le point et éventuellement un test de grossesse si nécessaire. Ne reste pas avec cette angoisse qui te pourrit la vie et prends rapidement rendez-vous.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 30 novembre 2018