Question (2002)
rebonjour :),
j’ai de nouveau une petite question .
Jai eu mes règles pil poil le jour prédit. Mais jai eu une relation le 5 e jour de mes règles ( elles durent toujours env. 6 jours) , apres la relation = plus rien , juste un peu de spotting , ce qui veut dire quelles se sont arretees a l’avance . Es ce normal ? Ou pas ? Merci
Votre site est juste génial :)))
Bonne journee

Réponse
Tant que vous utilisez correctement un préservatif à chaque rapport sexuel, il n'y a pas de risque de grossesse (ni d'IST) et vous pouvez donc être tranquilles de ce point de vue.
Pour répondre à ta question, les rapports sexuels mobilisent l'ensemble de l'organisme, notamment les muscles du bas-ventre et, parmi ceux-ci, le muscle de l'utérus qui se trouve au-dessus du vagin, chez la fille. Or, si ce muscle-là se contracte plus que d'habitude, ce qui n'a rien d'anormal pour un muscle, le flux de sang des règles peut s'arrêter plus tôt que prévu en raison de cette contraction.
Mais comme tu l'as compris, il n'y a pas de souci à te faire, ton corps réagit à votre activité sexuelle de façon normale.
A bientôt sur CIAO :-)