Il veut aller plus loin mais je ne suis pas prête

28 Novembre 2018

Question (Fille / 2005 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

J'ai 13 ans et mon copain en a 14. Nous sommes ensembles depuis peu mais c'est la première fois que j'ai un copain avec qui je fais des "trucs".

On a pas encore passés le cap mais il a voulu faire les préliminaires, j'ai refusée parce que je ne me sentais pas encore prête et il a tout a fais accepté mais je me sens mal alaise quand je suis seule avec lui mais je n'ose pas le lui dire de peur de le vexer... je ne sais pas quoi faire.

Auriez-vous un conseils a me donner ?

Merci d'avance.

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Dans cette première relation amoureuse, tu ne te sens pas prête à aller plus loin physiquement et c'est bien normal. Tu es encore très jeune et comme tu nous l'as dit il n'y a pas longtemps, tu n'as eu tes règles que récemment.

Tu as su dire non mais tu n'es pas à l'aise vis à vis de ton copain qui aimerait aller plus vite. Ton copain ne doit pas te mettre la pression, il doit absolument respecter ton choix, même si cela le frustre un peu. S'il n'est pas capable de le faire, c'est qu'il ne tient pas vraiment à toi.

Si tu acceptes des préliminaires que tu ne souhaites pas, pour lui faire plaisir, tu ne t'écoutes pas et tu vas t'en vouloir. De plus le plaisir doit être partagé pour une relation amoureuse qui soit durable.

Nous n'avons pas de solution miracle à t'apporter, si tu le peux, parles-en à un·e adulte de confiance mais surtout ne te force en rien. Si ce garçon ne le comprend pas, il n'en vaut pas la peine.

Alors courage, nous te souhaitons le meilleur,

l'équipe ciao

Dernière modification: 30 Novembre 2018

Les dernières questions