J'ai quelques facilités à séduire une fille, à conclure avec ou encore avoir un rapport sexuel avec...

Mais lorsqu'il sagit d'un relation durable je n'arrive pas à garder cette flamme en moi et ce qui engendre que mon couple ne dure pas plus de 3 mois...Pourtant j'ai vraiment envie d'avoir une relation durable.

Ca me trouble vraiment et je ne sais pas quoi penser

Réponse

Tu as de la facilité à séduire, par contre tu as de la difficulté à "garder la flamme" et à rester en couple. Ce que tu souhaites pourtant.

Il y plusieurs manières de comprendre "cette difficulté d'engagement":

• Peut-être n'as-tu simplement pas rencontré une personne dont tu es vraiment amoureux.

L'amour peut avoir différentes intensités. On peut aimer quelqu'un·e sans en être très amoureux·euse. Tu as sûrement aimé les personnes rencontrées (certaines en tout cas), mais ton amour n'était peut-être pas assez intense pour avoir envie de construire une relation stable et durable.

Dans ce cas, il te faut juste être patient, tu rencontreras certainement LA (première) personne avec qui tu as envie de construire une relation durable.

• Peut-être que malgré ton envie de durabilité, le couple stable te fait un peu peur.

Certaine personnes ont peur de l'engagement, peur de s'installer dans une routine amoureuse qui serait moins enflammée qu'un début de relation.

Ce qu'elles aiment et recherchent c'est les découvertes du début, les étincelles de la rencontre. C'est le jeu de séduction qui les fait vibrer. Le fait de plaire et de séduire les rassurent et leur fait du bien. Et quand la relation devient plus "sûre", elles n'y trouvent plus le même intérêt.

Il n'y a que toi qui puisses sentir ce qui te semble le plus juste.

Toutefois, vu ton âge, nous avons tendance à penser que la première explication est la plus probable.

Pense-y et n'hésite pas à revenir sur CIAO.

A bientôt,

Dernière modification le 29 novembre 2018