Bonjour, à quel âge et jusqu’à quel âge le penis grandit-il ? Quelle sont les tailles moyennes de l’adolsescence ?

Réponse

Comme tu pourras le lire dans le lien, la croissance des organes génitaux chez les garçons se termine vers l'âge de 20 ans.

Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm à l'état de repos (sans érection). Il est difficile de donner une moyenne, pour la croissance du pénis, c'est entre 12 et 17 ans que l'on observe le plus de changement.

Nous te mettons en lien la page qui parle des changements de la puberté. N'hésite pas à revenir sur ciao pour d'autres questions si tu en as!

Tout le meilleur pour la suite,

Pénis et testicules - CIAO
Puberté: définition - CIAO
Dernière modification le 27 novembre 2018