Question (2007)

Quand quelqu'un m'embête , je m'énèrve très vite et je suis plus ou moins muscle donc je rentre en contacte de celui qui m'énèrve .

que devraije faire ?

Réponse

Quand quelqu'un t'embête, il est très probable que l'émotion qui se trouve derrière ton énervement soit la colère ! Et elle est justifiée.

Cependant comme tu t'en doutes, on ne peut pas frapper, ou secouer ou faire un autre contact envers les autres sous prétexte que nous sommes en colère.

La première chose est de te rendre compte que tu es en colère, et cela c'est fait !

La seconde est de respirer au moment où la personne t'énerve, afin de faire redescendre l'émotion et de choisir la stratégie la meilleure.

La troisième est le choix de la stratégie. Nous te donnons quelques exemples et tu en trouveras surement d'autres à adapter en fonction des différentes situations.

- Regarder la personne et ne pas bouger en t'imaginant que tu la boxes (en imagination on peut faire ce qu'on veut!)

- Bien écouter ce qu'elle te dit et lui dire tranquillement ce que tu penses de son comportement ou de ses propos

- Te retourner et t'en aller

- T'interesser à une autre personne ou une autre activté

A bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 27 novembre 2018