Bonjour ,
J'appréhende un peu le brevet et le code . Avez vous des conseils ou des recommandations à me faire pour m'avancer ?
Merci d'avance

Réponse

Quand on est stressé pour un examen, il existe différentes méthodes ou techniques pour tenter de contrôler son stress. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la rubrique "stress" du site Ciao.

Par ailleurs, on parle actuellement beaucoup de la méditation et c'est une approche qui a fait ses preuves et qui s'est avérée efficace pour bon nombre de personnes. Ainsi si tu as tendance à être anxieuse, cela peut être particulièrement bénéfique.

Il se peut aussi que ce stress soit le reflet d'un manque de confiance en soi. Cela se travaille aussi mais bien sûr cela prend du temps. Ciao consacre également toute une rubrique à ce thème.

A tout bientôt sur Ciao !

Ton espace perso - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - CIAO
L'estime de soi s'améliore - CIAO
Activités pour diminuer le stress - CIAO
Exercices pour gérer le stress - CIAO
Dernière modification le 27 novembre 2018