Pouvez-vous m’expliquer comment fonctionnent les pegis car je ne comprends pas.

Merci de votre aide.

Réponse

Les normes PEGI (Pan European Game Information) sont utilisées pour classer les jeux vidéo par âge. Il y a deux informations importantes : l’âge et le contenu.

Pour l’âge, les jeux vidéo sont classés par différentes catégories (3 ans, 7 ans, 12 ans, 16 ans et 18 ans). Lorsque tu souhaites un jeu et que tu remarques qu’il est indiqué 16 ans par exemple ; cela signifie que le contenu qu’il y a dans le jeu n’est pas fait pour un jeune de moins de 16 ans. Il est donc important de respecter les âges car si tu ne le fais pas, il se peut que tu tombes face à du contenu qui n’est pas adapté à ton âge. D'ailleurs pour les jeux vidéo qui sont classés PEGI 16 et 18, tu devras montrer une carte d'identité pour prouver que tu as bien l'âge. Dans le cas contraire, tu ne pourras pas acheter le jeu.

A côté de l’âge, il se peut que tu y trouves des pictogrammes (petite image carrée) avec un dessin à l’intérieur. Ces pictogrammes vont t’informer du type de contenu qu’il y aura dans le jeu. Comme par exemple le symbole de l’araignée, cela signifie que dans le jeu, il y a des scènes qui peuvent te faire peur. Il y a au total 7 pictogrammes (la peur, la violence, la drogue, les insultes, le sexe, la discrimination et le jeu d’argent).

Nous avons écrit une rubrique à ce sujet que nous t’invitons à aller lire, tu auras ainsi toutes les informations nécessaires pour bien comprendre ces normes PEGI.

A bientôt sur Ciao,

Normes PEGI des jeux vidéo - CIAO
Dernière modification le 27 novembre 2018