Question (2007)

Sur des video porno nous voyons des femmes en train de susser est-ce vraiment vrai ou pas ?

Réponse

En visionnant  très jeune des films pornos, il est clair que ce type d'images puisse choquer, voir dégoûter. Que devrais-je faire ou vivre plus tard dans ma propre sexualité, telles sont les questions qui se bousculent.

Ce qui est montré dans la porno ne veut pas dire que tout doit être fait dans la réalité. La pornographie sert uniquement à exciter, seul le génital est montré, dans la vie réelle il y a la dimension de la relation amoureuse et affective qui entre en jeu. Le vécu sexuel, c'est tout d'abord se respecter soi-même.

A 11 ans, tu peux déjà te rendre dans un centre de santé sexuel de ton canton. Les entretiens sont gratuits mais surtout confidentiels. S'il est difficile pour toi d'être rassuré·e par un adulte proche, tu pourras dans ce lieu poser toutes les questions qui te préoccupent à ce sujet.

En espérant avoir répondu à ta demande. Ecris-nous si tu as d'autres questions.

Bien à toi !

Dernière modification le 26 novembre 2018