Question (Fille / 1998)
bonjour
avec mon copain nous avons eu une relation pas protégé il y a une semaine
moi c’était mon premier partenaire j’étais vierge avant lui
mais lui il a déjà eu des relations avant, si il va faire un test pour les IST d’ici 2-3 semaines, c’est trop tard ? Psk on m’a toujours dit que pour les IST fallait les traiter rapidement si on en a une

Réponse
Surtout pas de panique, tout le monde n'est pas forcément porteur d'une IST. En attendant que ton copain aille se faire dépister (dans une consultation de santé sexuelle par exemple), protégez-vous à chaque fois pour ne pas prendre un risque supplémentaire.
Qu'il y aille le plus rapidement possible afin que tu ne t'inquiètes plus et que tous les deux vous preniez du plaisir dans votre relation. Être sans inquiétude y contribue énormément. Et n'oubliez pas d'avoir une bonne contraception.
N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,