Question (2003)

Boutons blancs sur le bas du pénis ainsi que sur les testicules, il arrive qu’un bouton grossisse et devienne rouge.

A pars ça aucun symptôme.

Pas envie d’en parler ni d’aller consulter. Que faire ?

Réponse

Nous comprenons que tu n'aies pas envie de consulter, ni d'en parler, pourtant il va falloir le faire et c'est même très urgent car il faut distinguer si ce sont des boutons tout à fait bénins ou le syptôme d'une IST. Il est donc ugent de consulter.

Si ce que tu as est une IST:  infection sexuellement transmissible, tu risques gros de ne pas te soigner.

Si c'est une IST,  les symptômes vont empirer et au bout du compte tu n'auras pas d'autres choix que de consulter de toute manière, donc autant y aller tout de suite car tu augmentes tes chances de guérir vite.

Tu as fait le premier pas en parlant à ciao, reste sur cette bonne lancée.

Quand on ne soigne pas une IST, le premier risque est de la transmettre à d'autres, et par conséquent d'augmenter sa présence pour tous. Le second risque est d'attrapper plus facilement le VIH (le virus du sida). Le troisième risque est de devenir stérile.

Nous ne pouvons donc que t'encourager encore une fois à aller chez le·la médecin. Et si tu souhaites que tes parents ne sachent rien tu peux leur dire que tu as besoin d'un rendez-vous car tu ne te sens pas bien, que tu as souvent des maux de ventre. Ainsi le secret médical sera gardé.

Prends soin de toi et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 23 novembre 2018