Bonjour j'ai 13 ans et je n'arrête pas de me masturber devant du porno, je ne sais pas si c'est mal

Réponse

A l'adolescence tout bouge et les sensations envahissent le corps, l'envie de les explorer est bien là !

Se découvrir, apprendre son corps, repérer les sensations, savoir ce qui nous plaît ou nous déplaît, tout cela est intéressant ensuite pour l'exercice de la sexualité partagée.

La pornographie a pour but principal l'excitation génitale. L'esprit est continuellement sous l'emprise de l'image et la tête se déconnecte du ressenti corporel. Pendant ce temps, la personne ne construit pas ses propres fantasmes et son imaginaire sexuel, qui sont utiles pour sa sexualité.

Il est donc aussi intéressant de se détacher de ces images et d'écouter son corps durant cette rencontre intime.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

Le porno, un mode d'emploi? - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2018