Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je vous avais déjà envoyé une question comme quoi j’avais eu des selles un peu mou juste après la prise de pilule (la première semaine de ma plaquette) et j’ai eu un rapport sans capote environ 1 semaine après et je voulais savoir s’il y avait des risques étant donné que maintenant je devrais avoir mes règles demain mais je n’ai aucun symptômes « d’avant règles » alors que normalement j’en aie toujours (boutons, mal seins, mal ventre,...)
merci de votre réponse

Réponse
Vous avez eu des selles molles durant la première semaine de votre prise de pilule, vous avez eu un rapport sexuel environ 1 semaine après et vous vous demandez s’il y a des risques de grossesse.
La présence de selles molles ne veut pas dire que votre pilule n’a pas été correctement absorbée. C’est le cas s’il y a des selles liquides (diarrhée).
Vous devez normalement avoir vos règles demain mais vous êtes inquiète car vous n’avez pas de signe « d’avant règles ». Nous ne sommes pas inquiets car ces symptômes peuvent être différents avec la prise de pilule.
Si vous n’avez toujours pas de règles à la fin de votre pause de pilule, il vous faut faire un test de grossesse. Vous pouvez faire celui-ci dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous ou l’acheter en grande surface. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous vous souhaitons le meilleur,