Bonjour ! Je suis avec un garçon depuis 1 ans , suite à plusieurs rapports sexuels nous aimerions ne plus avoir à utiliser un préservatif , j'ai un moyen de contraception (pilule) , mais nous voulions faire des testes avant d'avoir des rapports non protégés.

Alors j'aimerais savoir à qui je peux demander ? Par téléphone? En tête à tête ? J'aimerais que ce soit au planning familial mais je ne sais pas comment m'y prendre je suis assez perdue.

Merci de votre réponse.

Réponse

Votre choix de faire tous deux des tests avant d'avoir des relations sexuelles sans préservatifs est vraiment très responsable.

Vous pouvez effectivement prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez vous. Vous pouvez vous y rendre ensemble. Toutes les consultations sont bien sûr confidentielles.

Etant donné que ciao se situe en Suisse, nous ne connaissons ni les adresses, ni comment se passent exactement les consultations pour faire les tests dans les centres français.

Toutefois, nous sommes sûrs que vous pourrez y recevoir toutes les informations et conseils utiles pour les faire. Concernant les adresses, tu peux certainement les trouver facilement sur internet.

De ton côté, il t'est aussi possible de te rendre chez ton·ta gynécologue.

A bientôt sur ciao!

Dépistage du VIH (sida) - CIAO
Symptômes et conséquences des IST - CIAO
Règles du safer sex - CIAO
Dernière modification le 20 novembre 2018