Je fini ma plaquette de pilule mardi, j’ai eu un rapport non protégé jeudi dernier et je crois bien que j’avais du oublié un comprimé il y’a je pense 10-12 jours en arrière, mais je l’ai pris le jour suivant, donc moins de 12 heures après.

Est ce qu’il y’a un risque de grossesse dû à cet oubli de comprimé ?

Réponse

Si tu prends un comprimé de pilule oublié dans les 12h, il n'y a pas de souci, tu es protégée, à condition bien sûr de ne pas oublier le comprimé suivant à prendre parfois le même jour.

Si tu as tout de même un doute, tu peux faire un test de grossesse si tes règles ne viennent pas normalement ou qu'il s'est passé 3 semaines depuis cette éventuelle prise de risque.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 19 novembre 2018