Ma meilleure amie se mutile depuis la mort de son grand père

Et aussi ellle a fait deux tentatives de sucide je cest pas comment l’aider

Réponse

Ton amie va mal et nous comprenons ton envie de lui venir en aide.

Il n'y a pas une formule universelle qui convient à tous, c'est pourquoi nous te recommandons de te faire confiance. Tu la connais sans doute bien, c'est ton amie, si tu es disponible et à son écoute, cela nous paraît déjà extrêmement précieux, puis tu sauras probablement quoi lui dire et que faire quand tu sentiras qu'elle a besoin de toi.

Quand on traverse une période difficile, savoir que l'on peut compter sur quelqu'un est rassurant et sécurisant. Ainsi, ta présence est bénéfique et cela même si tu ne t'en rends pas compte et que tu aimerais agir concrètement.

Selon ce que tu nous écris, nous pensons que ton amie bénéfiecerait de l'aide d'un·e professionnel·le, elle aurait tout avantage à consulter.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 20 novembre 2018