Envie de faire l'amour à 12 ans, normal?
17 Novembre 2018
Question (Garçon / 2006 / Suisse, Genève)
Bonjour s'est normal que j'ai envie de faire l'amour a 12 ans ?
• Sexualité

Réponse
Salut!
Il n'y a rien d'anormal d'avoir envie de faire l'amour à 12 ans. Toutefois, en avoir ne signifie pas être prêt à le faire.
De nombreux jeunes de ton âge commencent à y penser, c'est tout à fait normal. Ils, et elles, commencent à en avoir envie. Mais pour la plupart, il faudra attendre quelques années, pour être vraiment prêt·e à passer à l'acte.
C'est un peu comme une envie de grand voyage. A 12 ans, on peut rêver de partir faire le tour du monde. On peut même y penser beaucoup. Par contre, on n'est pas vraiment prêt à partir à l'autre bout du monde.
Certains jeunes sont prêts à faire l'amour plus tôt que d'autres, c'est tout à fait naturel et cela ne pose aucun problème tant que les deux partenaires sont en accord avec ce qu'ils vivent.
En Suisse, la moyenne d'âge de la première relation sexuelle est de 17ans. Cela signifie qu'un certain nombre de jeunes le font avant et d'autres après. 12 ans est donc plutôt jeune.
Tu trouveras en annexe de infos et conseils à propos de la première relation sexuelle.
A bientôt sur ciao!
l'équipe ciao
Faire l'amour pour la première fois - CIAO