J’ai un copain depuis Août, nous avons toujours eu des relations protégées (sauf fellation et cunnilingus), mais l’autre jour nous l’avons fait sans (faute de ne pas avoir de préservatif), moi j’étais vierge avant de le connaître et j’ai fait un test juste pour le VIH et je ne suis pas porteuse.

Mais lui a déjà eu des relations et il ne s’est pas fait testé récemment, il va aller le faire dans les semaines qui suivent.

Mais j’ai entendu parler du HPV et je suis totalement terrorisée de contracter ce virus. Quand est ce que le virus peut être visible après ce rapport ?

Nous somme vraiment débiles de l’avoir fait sans...

Réponse

Pas de panique, il n'y a pas forcément d'IST à chaque relation sexuelle non protégée, il faut d'abord que le·la partenaire en soit porteur·euse et la contamination n'a pas forcément lieu.

Mais tu as raison, il faut être au clair et pour tous les deux une consultation serait une bonne chose. Vous pouvez vous rendre chacun·e dans une consultation de santé sexuelle planning de la région, les adresses sont sur ce site. Si nécessaire on vous y fera faire les tests nécessaires. Puis on vous conseillera au mieux.

Pour ce qui concerne le HPV, il y a une vaccination possible jusqu'à 27 ans révolus et gratuite. Tu trouveras en lien de nombreux détails à ce propos.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur,

Vaccin contre le HPV - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2018