Bonjour, depuis 3-4 jours je me masturbe le soir dans mon lit, le premier soir, le lendemain, j'avais honte toute la journée, et puis les jours suivants, c'est passé ?

Je trouve être un peu jeune pour faire ses choses là !

Je ne sais pas trop si vous avez compris ma question, mes j'espère que vous me répondrez !

Réponse

On se masturbe à partir du moment où on en ressent naturellement le désir et il n'y a pas vraiment d'âge pour cela.

Même si la plupart du temps, ce désir commence aux débuts de la puberté puisque de nouvelles hormones sexuelles commencent à agir sur le développement du corps et sur les idées relatives à la sexualité. Du coup, la puberté fait souvent naître des rêveries à caractère sexuel (qu'on appelle des fantasmes) et donne souvent envie de ressentir un plaisir nouveau lié à ces rêveries, obtenu grâce à l'extraordinaire sensibilité des organes génitaux.

Ces moments de plaisir intime restent généralement secrets, tout simplement pour respecter la pudeur de soi et des autres, et c'est peut-être ce qui provoque souvent de la honte, comme si ce qui est secret était en même temps honteux.

Or non, il n'y a pas de honte à ressentir face à sa propre intimité secrète et tu vas progressivement l'expérimenter en te développant: ce que l'on cache aux autres n'est pas forcément honteux et ce n'est en effet pas honteux d'avoir du plaisir et du désir sexuel.

Si tu le souhaites, tu peux parcourir notre article sur la masturbation joint en lien à cette réponse.

Nous restons à ton écoute. A bientôt sur CIAO !

Masturbation - CIAO
Dernière modification le 20 novembre 2018