Quelle est la différence entre MST et IST en résumé?

Réponse

Les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) ou MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) sont deux termes qui désignent la même chose.

Le terme le plus précis est IST, car l'infection arrive en premier. La maladie ne commence qu'après, parfois plusieurs semaines.

Certaines infections provoquées par des virus, bactéries, parasites ne sont pas forcément visibles et ne provoquent pas toujours des symptômes immédiats. Le sida, par exemple, peut commencer des années après l'infection au VIH.

Ce qu'il faut donc retenir c'est qu'on peut être porteur d'une infection sans en ressentir encore des symptômes et qu'il est important de se faire dépister même sans symptômes.

N'hésitez pas à contacter un centre de santé sexuelle proche de chez si vous souhaitez plus d'informations.

Bien à vous,

Dernière modification le 16 novembre 2018