Question (Fille / 1997)
Bonsoir,
Comment se protéger des MST quand la personne ne peut mettre un préservatif car elle n’a pas d’erection avec et c’est tres genant sur le moment !
J’ai tout essayé lubrifiant mais il n’a vraiment pas d’erection avec 🙄

Réponse
Vous avez essayé plusieurs choses sans succès avec le préservatif masculin.
Nous pensons à une autre solution qui pourrait être le préservatif féminin. Il protège de la transmission des infections et c'est aussi une méthode de contraception. Vous trouverez des informations sur www.sex-i.ch un site qui renseigne sur toutes les méthodes de contraception. Nous vous mettons également en lien un article de notre site sur le préservatif féminin.
Si vous utilisez une autre méthode de contraception, la pilule par exemple, vous pourriez aussi renoncer au préservatif. Avant ça, nous vous recommandons de vous faire dépister tous les deux.
Les Centres de santé sexuelle - planning familial de votre région sont à disposition pour en discuter, aussi par téléphone. N'hésitez pas à les contacter.
Nous restons à votre écoute, tout de bon,
Préservatifs féminins - CIAO