est ce que les vaccins sont ils mauvais pour notre santé ?

Réponse

Vous vous posez la question si la vaccination est mauvaise pour la santé.

Les premières vaccinations ont débutés à la fin des années 1600 mais elles se sont développées surtout dès les années 1870 par Pasteur notamment.

Le but de la vaccination est d'inoculer une bactérie ou un virus inactivée ou atténué qui provoque un developpement de l'immunité contre ces bactéries ou ces virus. Cette immunité ce sont des anticorps qui savent combattre les maladies et qui nous protège du risque de la développer et et tomber malade.

Pour que se crée cette immunité il y a dans certains vaccins, de petites particules minuscules qui stimulent la formation d'anticorps, comme de l'aluminium. Cet aluminium on va aussi le trouver dans les poissons de mer que l'on mange et en proportion peut-être plus importante.

C'est souvent à cause de la présence de l'aluminium que certaines personnes disent que c'est pas bon pour la santé de se vacciner.

Voir la vaccination sous ce seul aspect, c'est oublier qu'elle protège de maladies qui sont graves et qui font des complications qui peuvent entrainer des encéphalites, méningites, surdité, paralysie, retard mental et la mort pour certaines de ces maladies.

Dans les soins, il y a toujours une balance à faire entre les avantages et les inconvenients. Concernant les vaccins ceux-ci permettent d'éviter des maladies handicapantes et graves, de manière simple, efficace, économique et sûre.

Nous espérons que vous aurez eu la réponse dont vous aviez besoin. Nous vous avons mis un lien qui vous permet d'en savoir plus sur la vaccination.

A bientôt sur CIAO,

Vaccinations - CIAO
Dernière modification le 16 novembre 2018