Question
Bonjour,
Ca fait bientôt 4mois que je suis avec ma copine et j'aimerai lui dire que je suis prêt a faire l'amour avec elle mais je ne sais pas comment aborder le sujet...

Réponse
Tu es prêt à faire l'amour avec ta copine, c'est la moitié du chemin qui est fait !
L'autre moitié est de savoir si elle, est prête !
Il est parfois difficile de commencer à parler de sexualité, et pas seulement pour les jeunes ! Certains adultes ont aussi de la peine à aborder ces questions qui font partie de notre intimité. Pourtant, un des secrets d'un couple qui va bien est le fait de pouvoir communiquer. C'est quelque chose qui s'apprend et se cultive.
Tu n'es pas obligé de commencer par des mots, tu peux commencer par des câlins, puis enchaîner avec des mots qui lui parlent de combien tu l'aimes et qu'elle te plaît. Et lui demander ce qu'il en est pour elle. Tu peux lui dire que tu aimes son corps ou certaines parties de son corps, que tu aimes lui faire des câlins et qu tu aimerais lui en faire plus et qu'elle t'en fasse plus, etc.
L'important reste d'accompagner vos progressions par un échange qui va vous permettre de vérifier que vous êtes bien sur la même longueur d'onde et que tous les 2 vous serez bien d'accord de faire ensemble ce que vous déciderez de faire ensemble.
Belles découvertes et à bientôt sur CIAO,