J’ai 14 et je penses très souvent au sexe et il m’arrive de me masturbé et de regarder du porno est que c’est normal ?

Réponse

A l'adolescence, un grand bouleversement physique et psychique se fait. Tout est nouveau, on se voit et on se ressent différemment. La sexualité se réveille avec l'apparition des seins, des règles et de sensations plus intenses au niveau de la génitalité.

Avoir envie de se découvrir, d'apprendre son corps et d'y réfléchir, tout ceci est normal.

La pornographie a un impact fort sur l'excitation génitale, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans la masturbation. Il est aussi important de laisser la place à l'imaginaire sexuel et de le nourrir petit à petit. C'est pourquoi lors de la masturbation, il est aussi intéressant de laisser place à ses rêveries et à son propre scénario.

Si tu as une autre demande, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

Dernière modification le 15 novembre 2018