Question (Fille / 2005)
Depuis que j'ai recommencé l'école je me sens hyper stressée et j'ai la boule au ventre et dès que j'ai les vacances ça va un peu mieux mais j'ai toujours le présentiment d'être stressée.
Est-ce que c'est normal ?
Que puis-je faire pour arrêter cela ?

Réponse
Le stress à l'école est assez fréquent et peut être dû à plusieurs raisons. Il faut réfléchir à ce qui te stresse à l'école : Est-ce les notes ? Les horaires de cours ? Les relations avec les camarades ? Avec les maîtres ?
Nous te conseillons d'en discuter avec ton entourage, cela te permettra de mieux comprendre ce stress, et aussi de déposer ces peurs devant quelqu'un qui pourra t'écouter. Cela peut être tes parents, un·e maître·esse d'école, un·e ami·e. Ton·ta médecin aussi t'écoutera et pourra te conseiller sans te juger.
Il y a plusieurs articles sur notre site qui parle du stress à l'école, du stress en général et des moyens de le combattre, peut-être trouveras-tu des clés pour répondre à tes interrogations. Nous t'avons mis les liens ci-dessous.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions et te souhaitons bonne suite.
Stress et vie scolaire/professionnelle - CIAO
Activités pour diminuer le stress - CIAO