Sa fait maintenant quelque jours que je me fais harcelé et je ne sais pas comment me défendre j'en n'ai parler aux professeurs et ils ne font rien pour Maider et il m'harcèle touts les jours j'en peux plus comment puis je me défendre ?

Réponse

Nous te félicitons d’avoir parlė à tes enseignant·e·s du fait que tu te fais harceler car c’est ce premier pas qui est le plus difficile pour les élèves harcelé·e·s .

Malheureusement tes enseignant·e·s n’ont pas réagi et ca ne va pas du tout! ils sont tenus de réagir !!

Nous te conseillons donc de retourner vers des adultes de l’école, si les profs n’ont pas réagis, il te faut t’adresser aux doyen·ne·s ou à la direction ou aux conseiller·ère·s sociaux·ales ou aux psy, etc.

Nous t’encourageons également à parler à tes parents afin qu’ils puissent te soutenir et si besoin contacter également la direction de l’ecole.

Plus vous réagirez rapidement, plus vite et mieux les choses se régleront.

Et commen tu dis , il est important que tu puisses de toute manière te défendre.

Les harceleur·euse·s jouent sur le fait quils sont perçus par leurs cibles comme plus forts. Même si ce n’est pas vrai !

Nous t’encourageons donc à sentir ta propre force : regarde les dans les yeux en leur disant que leurs actes ne te font pas peur. Menace à ton tour en disant que s’ils continuent tu vas aller à la police, reste le plus possible entourée d’amis plutôt que seule dans les leiux où tu te fais harceler en général.

Le harcèlement est une violence grave et il est interdit. Les adultes de l’école sont tenus de protéger les élèves et s’ils ne le font pas c’est qu’ils ne respectent pas les devoirs de leur fonction. Par conséquent il est vrai que si rien ne bouge dans l’école tu peux aussi aller déposer plainte à la police.

Nous restons à ton écoute.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 16 novembre 2018