Un de mes ami se fait mal traité par son père que puis-je faire pour l'aider ?

Réponse

Il n'est pas toujours facile de savoir comment apporter son aide.

Certaines personnes craignent qu'on puisse leur reprocher de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

D'autres ont peur d'empirer la situation en apportant leur aide.

Ta présence, ton écoute et ton soutien sont certainement déjà précieux et aidant. Tout comme le fait de partager ensemble des moments agréables, de rire et de complicité.

Tu ne dis pas exactement ce qui se passe pour lui, il nous est donc difficile d'évaluer l'urgence et/ou le danger.

Toutefois, il serait très utile de lui conseiller d'en parler à un·e adulte de confiance. L'infirmier·ère scolaire de son école pourra l'écouter et l'aider à trouver des solutions.

Comme tu es inquiet, il nous semble important que tu puisses lui le dire. Savoir que tu te préoccupes de sa situation pourra l'aider à se sentir moins seul. C'est précieux!

Nous t'invitons aussi à ne pas rester seul avec ton inquiétude et à en parler à un·e adulte de confiance proche de toi. Tu peux aussi en parler à l'infirmier·ère de ton école.

Bien à toi!

Dernière modification le 15 novembre 2018