Question (2002)
j ai 13ans et j'aimerai bien avoir des rapport sexuelle avec ma copine pourriez-vous me dire ci c'est bien vue ou mal vue a mon âge et sin oui comment bien me protège a mon âge

Réponse
Ta copine et toi vous êtes les seuls à pouvoir savoir si vous vous sentez prêt ou pas, et de quoi vous avez envie ("flirt", caresses ou plus). Le plus important est que vous puissiez vous respecter, chacun·e dans votre propre rythme. Le plus difficile est de s’écouter vraiment, sans se laisser influencer par l’entourage et les médias, et être en confiance tous les deux.
En Suisse la loi dit que la majorité sexuelle est à 16 ans. Il est permis d’avoir des relations sexuelles avant, pour autant que la différence d’âge entre les deux partenaires ne dépasse pas trois ans.
Pour vous protéger lors des relations sexuelles, une seule solution : le préservatif !
Nous te mettons en lien différentes infos, et si tu le souhaites, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ta région. Tu y seras reçu par un·e conseiller·ère, confidentiellement et gratuitement, et tu pourras discuter de ta situation et recevoir toutes les infos nécessaires. Tu peux y aller avec ta copine si vous avez envie d’y aller ensemble.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bonne continuation à toi !
Préservatifs masculins - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - CIAO