Pourquoi les mineurs de 18 ans gagne pas d argent, mais si on travail oui?

MERCI pour votre réponse😊

Réponse

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre ta question...

Pour les enfants, les mineur·e·s, ce sont les parents qui doivent les entretenir, c'est-à-dire payer les frais de base, l'éducation, la formation, etc. C'est l'article 276 du Code civil suisse.

Si les parents n'ont pas assez d'argent, alors l'Etat peut intervenir (à travers les bourses d'études et d'apprentissage ou d'autres aides).

Cela peut aussi se poursuivre après la majorité de l'enfant, dans certaines conditions.

Par contre, les enfants peuvent travailler pour gagner un peu d'argent. Si tu veux plus d'infos, regardent le paragraphe "A partir de quel âge" dans l'article ci-dessous.

Si nous n'avons pas répondu à ta question, merci de repréciser!

Bien à toi,

Recherche d'emploi - CIAO
Dernière modification le 14 novembre 2018