bonjours,

il y a 5 ans je me suis faite violée.

doit-je en parler a ma mère ?

si oui comment ?

Réponse

Ce que tu as vécu, très jeune, est une violence extrême et inacceptable.

Il est important que tu puisses te faire aider et que tu ne restes pas seule. Il serait bien d’en parler avec ta mère qui pourra prendre soin de toi et te soutenir dans cette épreuve.

Il est difficile de te répondre par écran interposé sur la manière d’en parler à ta mère. C’est pourquoi nous t’encourageons à prendre rapidement rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ta région, ou dans un centre LAVI, afin de pouvoir être reçue par un·e professionnelle qui pourra t’aider à trouver comment en parler à ta mère.

N'attends pas! Tu y seras reçue de manière gratuite et confidentielle, et également accompagnée et guidée le temps nécessaire après un tel événement.

Nous te mettons en lien quelques infos.

N'hésite pas à revenir sur ciao quand tu veux, et nous te souhaitons plein de courage et le meilleur pour la suite.

Abus sexuel, que faire et comment aider? - CIAO
Subir des violences sexuelles - CIAO
Dernière modification le 14 novembre 2018