Question (Garçon / 1995)
Salut jai 23 ans aujourd'hui mais depuis l'âge de 16ans j'ai commencé à boire de l'alcool mes pannes d'érection sont de plus en plus fréquente jusqu'à maintenant
et sa surtout quand je ne bois pa après inhibition par l'alcool j'ai pa de problème ce ki moublige à me soulé chaque foie avant les rapport j'aimerais comprendre

Réponse
Vous avez des problèmes d'érection (de plus en plus fréquents) en lien avec l'alcool. Si nous comprenons bien, c'est quand vous ne buvez pas que vous avez de la difficulté à avoir une érection. Du coup, vous buvez avant chaque rapport.
Habituellement, les problèmes d'érection liés à l'alcool se déclarent pendant la consommation. C'est en étant alcoolisés que certains hommes rencontrent des problèmes d'érection. Dans ces cas là, il y a des explications physiologiques, par exemple le fait que l'alcool dilate les vaisseaux sanguins et influence donc la circulation du sang dans le pénis.
Dans votre cas, nous ne connaissons pas d'explication physiologique. Toutefois cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.
Du coté des explications psychologiques, il est possible que l'alcool aide à vous sentir plus détendu, moins stressé. Il arrive en effet, que le stress soit la cause de certaines difficultés d'érection. En état de stress, l'adrénaline secrétée diminue l'érection.
Comme il est dangereux (à court et long terme) pour votre santé de consommer de l'alcool, nous vous encourageons à trouver un autre moyen pour vous sentir détendu avant une relation sexuelle. Plus vous serrez détendu, plus votre pénis sera tenduClin d'œil
Les techniques de relaxations qui utilisent la respiration abdominale peuvent, peut-être, vous aider à diminuer le stress.
Lors de votre prochaine relation, essayez de respirer calmement avec le ventre. Il est aussi important de ne pas vous pressez. Prenez votre temps, échanger des caresses, des tendresses, des mots doux (et/ou sexuels).
Si malgré tout vos difficultés persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin afin de vous assurer que ces difficultés ne soient pas liées à un problème de santé.
Bonne continuation,