Que faire si un test de grossesse devient positif ?

Quel est le meilleur moyen de contraction immédiate ? (Pas de possibilité d'aller chez le gynéco)

y a t'il à la pharmacie un médicament pour empêcher cette grossesse ?

Réponse

Si le test de grossesse est positif, la première chose est de dater cette grossesse. cela se fait chez un·e gynécologue ou à l'hôpital, de manière confidentielle.

Vous pouvez aussi aller au SIPE de votre région, les entretiens sont gratuits et confidentiels. les conseiller·ère·s vous expliqueront comment on peut interrompre la grossesse et ce que cela coûte.

Si c'est avant la 9e semaine c'est un médicament (sur ordonnance) à prendre à deux jours d'intervalle et le deuxième déclenche des règles qui font sortir tout le contenu de l'utérus.

Si c'est après la 12e semaine et jusque vers la 16e semaine, il faut une bonne raison car c'est le médecin qui décide si c'est possible ou non. Cela se fait par curetage sous anesthésie ou par mini-accouchement.

Vous ne pouvez pas interrompre une grossesse toute seule, cela nécessite un accompagnement médical.

Les conseiller·ère·s du SIPE vous aident dans les démarches de l'IG et peuvent chercher des fonds pour vous aider à payer la facture au besoin. Elles vous soutiennent dans tous les cas! Cela peut se passer avec une discrétion totale.

N'hésitez pas à appeler un centre SIPE pour des informations ou un rendez-vous gratuit.

Bien à vous,

Dernière modification le 14 novembre 2018