Bonjour,ciao

Comment faire pour être mieux organiser (école)?

Réponse

Tu nous donnes peu de détails mais ce que nous pouvons déjà te répondre c'est que pour être organisé·e, à l'école ou ailleurs, il es nécessaire d'être présent·e à ce que tu fais. C'est-à -dire d'être concentré·e pour mettre en route le programme qui te convient et t'aider à prioriser ce que tu as à faire.

Chez certain·e·s., l'organisation est plus naturelle que pour d'autres mais toutes et tous y arrivent!

Tu peux aussi demander à tes parents, à un·e professeur,  de t'aider dans cette volonté de t'organiser et petit à petit cela sera plus facile pour toi.

Nous espérons t'avoir donné quelques pistes et si besoin, reviens quand tu veux.

Bien à toi,

Dernière modification le 14 novembre 2018