Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps vivent les spermatozoïdes a l'air libre ou sur un linge par exemple?

Réponse

Les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l’air libre car ils ont besoin d’un milieu humide. Donc les spermatozoïdes ne survivent pas dès que le sperme est sec.

Le sperme sèche rapidement à l’air, et plus encore dans un tissu, mais cela dépend de la quantité de sperme (une petite quantité sèche plus rapidement) et de ce fait nous ne pouvons pas vous dire combien de minutes exactement.

Par contre, les spermatozoïdes peuvent survivre 5 à 7 jours si ils sont dans un milieu propice, à l’intérieur du corps féminin par exemple.

Nous vous mettons en lien plus d’infos sur le sujet et n’hésitez pas à revenir sur ciao si vous avez d’autres questions.

Bonne continuation à vous!

Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO
Dernière modification le 13 novembre 2018