Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Le bas de mon ventre est très gonflé depuis que je suis toute petite. Pourtant je n'ai que 11 ans. Ça m'inquiète un peu car presque toutes les personnes de mon âge que je connais n'ont pas ça.
Et en plus il n'est pas gonflé que après avoir mangé, mais tout le temps! Et en plus du fait que ça m'inquiète, ça mon complexe fortement.
Il y a aussi l'os de mon pubis qui ressort un peu, pas beaucoup mais quand même. Ça fait partie de mes plus gros complexes tout comme le bas du ventre gonflé.
Des conseils pour ne plus avoir ça? Ou pourquoi je suis ainsi?

Réponse
Vous observez que votre ventre, notamment le bas du ventre est gonflé, arrondi, beaucoup plus que vous amies. Cette différence vous donne des complexes.
Nous ne pouvons pas vous dire pourquoi vous êtes comme ça. Peux-être est-ce juste un manque de musculation du ventre.
En avez-vous parlé à votre maman de cette gêne de voir votre ventre arrondi? Nous vous conseillons d'avoir son avis et de demander une visite chez votre médecin pour savoir si c'est une anomalie morphologique, si c'est un problème de santé autre ou si vous devriez faire des excercices de musculation pour renforcer vos abdominaux afin de miminer ces rondeurs.
Bonne journée à vous.